J’ai commencé le théâtre à 17 ans, et décroché immédiatement le prix d’interprétation masculine lors du festival des troupes amateurs de Franche-Comté. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de devenir ingénieur en systèmes d’information.
Et après deux années de pratique de ce métier probablement passionnant (pour certains), j’ai opéré une reconversion vers celui de comédien en me formant notamment au studio Pygmalion.
Dans le désordre, j’ai joué au théâtre (Tout baigne ! au théâtre du Temple et dans toute la France), au cinéma (Poupoupidou de Gérald Hustache-Mathieu ou Propriété interdite d’Hélène Angel), à la télé (Engrenages, Profilage ou même, carrément, Les mystères de l’amour – je ne les ai pas percés).
Depuis une dizaine d’années, je joue essentiellement au théâtre ou dans des films pour les scolaires et les entreprises : j’interviens sur des problématiques comportementales pour illustrer les relations interpersonnelles. En d’autres termes, je joue des personnages réalistes et variés. Souvent il faut apprendre vite, s’adapter aux contraintes techniques au dernier moment, animer des débats, bref je suis plutôt polyvalent !
Vous trouverez ci-dessous ma bande démo de cinéma, sur demande je vous ferai parvenir le lien vers celle concernant les films institutionnels, et vous pouvez télécharger mon CV de comédien ici !